Brand content et inbound Marketing
Le contenu est au cœur de la stratégie des marques. L’objectif est de « faire » venir le client vers l’entreprise plutôt que d’aller le chercher. Pour cela il faut l’intéresser et donc lui proposer une information adaptée.
L’agence Web Report a été créée il y a 15 ans (1er mars 1999) avec comme principale activité de produire du contenu éditorial pour les sites internet et les intranet. Cette spécialité a évolué en même temps que l’usage d’Internet par les consommateurs notamment. Ainsi, l’équipe a développé un savoir-faire unique dans l’animation de communautés et la conversation avec les « clients » via des forums et les réseaux sociaux.
Cette expertise se traduit aussi par la mise en place de sites éditoriaux pour les marques avec comme objectif : informer l’internaute sur les valeurs de l’entreprise, faire de la pédagogie sur les différents process, permettre de créer un lien entre la marque et son consommateur : du brand content orienté client.
A voir :
Wikimat, une plateforme communautaire pour Kiloutou, produite par CCM Benchmark.
La fourmilière : Communauté des clients de Cdiscount.
Calandre-mag édité pour la société Calandre, spécialisée dans les véhicules de luxe et de prestige.
Le Guide du Volet et de la fenêtre, pour le label Rénov’Art.
Votre commentaire