Nous veillons à votre e-réputation
Que dit-on de votre entreprise, de votre marque sur le Web ?

Avec le développement du web 2.0, le consommateur prend en compte les avis et les recommandations des internautes. Cette parole compte, elle est visible dans les résultats des moteurs de recherches.

Nous vous proposons d’être à l’écoute des réseaux sociaux pour vous permettre de maîtriser votre réputation en ligne. Nous détectons les espaces d’influence (forum, blogs, communautés) et les leaders d’opinion, et mettons en place des moyens efficaces pour contrôler un bad buzz.

Nous intervenons depuis plusieurs année pour de grands comptes (ecommerce) et pour des PME qui ont souvent la même problématique : surveiller l’expression des clients, engager la conversation et suivre l’évolution de cette e-réputation.

Engagement et conversation

Pour maîtriser sa réputation, il faut être présent sur les espaces participatifs et converser avec les internautes. Nous assurons cette prise de parole en lien avec nos clients ou nous les accompagnons pour leur permettre d’optimiser cet engagement.

Méthodologie : préparer un développement sur le net

Afin de gérer au mieux votre e-réputation, nous vous proposons de mettre en place une stratégie.

1. Réalisation d’un audit de visibilité et de réputation

Recherche de témoignages clients sur les forums spécialisés. Benchmark de réputation avec des acteurs du même secteur d’activité.

2. Préparation de la prise de parole

Demande de suppression des messages diffamants et insultants. Modération des contenus très anciens sans lien avec la réalité actuelle de l’entreprise.

3. Engagement

Choix d’espaces influents et organisation de la conversation avec les internautes. Animation éditoriale : publication de news et de dossiers pédagogiques. Création d’animations avec les blogueurs influents.

L’agence Web Report utilise pour le compte de ses clients et selon leurs besoins plusieurs solutions du marché. Nous réalisons aussi un benchmark permanent sur des outils.

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