Web Report édite un site spécialisé sur la mutuelle santé obligatoire

By Benjamin Rosoor • In Non classéCommentaires fermés sur Web Report édite un site spécialisé sur la mutuelle santé obligatoire

Après avoir longtemps et exclusivement assuré la production de sites éditoriaux pour le compte de ses clients, l’Agence Web Report décide d’éditer ses propres espaces d’informations. Premier sujet : l’obligation au 1er janvier 2016 pour toutes les entreprises, et notamment les petites, de proposer une mutuelle santé à leurs salariés. Le site http://mutuelle-obligatoire-pme.fr vient d’être mis en ligne.

Des mutuelles obligatoires pour toutes les entreprises et pour tous ? Pas si simple.

Si nous avons décidé de consacrer un espace éditorial à ce sujet, c’est qu’il est complexe en raison de la multitude de situations différentes qui vont être concernées. Les entreprises et les dirigeants ont des approches des ressources humaines qui peuvent être très variées, les salariés ont encore plus de diversité (conjoint, enfants, âge, mutuelle du conjoint, etc.) au quotidien dans leur rapport avec la mutuelle santé...

De plus, la bataille acharnée que vont se livrer les compagnies d’assurance pour acquérir ce nouveau marché des TPE/PME va provoquer une pression forte sur les employeurs (prospection) et entraîner un grand nombre de questions de la part des salariés.

L’objectif de ce site est de proposer une information pédagogique sur le sujet avec un discours orienté utilisateur (dirigeant ou salarié), en évitant le « jargon » (ou en l’expliquant) des professionnels du secteur. Nous souhaitons que Mutuelle-obligatoire-pme.fr devienne une référence sur cette thématique.

Nous voulons aussi que ce site soit le premier d’un catalogue qui ne demande qu’à être étoffé…Nous avons des idées dans « les cartons » mais si vous avez des propositions à nous soumettre, en co-édition par exemple ou le compte de votre marque ou de votre entreprise, n’hésitez pas.

On attend vos remarques et commentaires !

About Benjamin Rosoor Spécialiste e-réputation et gestion de la conversation sur les réseaux sociaux. Auteur de l'ouvrage : Agir sur l'e-réputation de l'entreprise. ed. Eyrolles.Mai 2012. Dirigeant -fondateur de l'Agence Web Report (depuis 1999). Ancien journaliste radio (RMC- 1988/98). Formateur eréputation / community management : Benchmark Group / Master CM Inseec / etc.

Comments are closed.